Le responsive c’est quoi ?

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Avoir un site responsive ou pas ?

responsiveOn ne le répétera jamais assez, le e-commerce mobile est en pleine croissance et, si vous possédez un site (ecommerce ou pas d’ailleurs), il est fortement conseillé que ce dernier soit optimisé pour les tablettes et smartphones.

Un choix évident.

40% du trafic internet  se fait via les smartphones ou les tablettes. Il devient ainsi incontournable d’adapter son site ou son blog aux mobiles. Pour ce faire, une nouvelle méthode de développement Web est née, le responsive design.
Le principe du responsive design est de rendre son site internet visible sur tous les écrans, que ce soit celui d’un smartphone, d’une tablette ou sur l’écran d’un ordinateur.

Pourquoi utiliser le responsive design ?

Le trafic sur les smartphones et tablettes ne cesse d’augmenter ! C’est un fait. Et la souris n’est pas la même chose que le doigt. Exemple, il faut au moins 50 pixels pour créer un bouton pour un doigt, alors que 10 suffiront pour une souris. Il est donc presque normal dadapter son site web aux interfaces tactiles.

Au fait c’est quoi le responsive design ?

Question

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.