Actus-blog

 

Le https pour les site e-commerce

Posté dans : E.commerce | 0

Au sujet du SSL, Google l’avait annoncé en septembre 2016 : dès janvier 2017, Chrome 56 indiquera dans la barre d’adresse un message signalant un danger pour certains sites web non accessibles en HTTPS. Est-on obligé d’avoir un site sécurisé dès janvier 2017 ? Non, il n’y a aucune obligation, cependant, la mise en place d’une connexion sécurisée est vivement conseillée pour les sites collectant des données sensibles (cartes bancaires, mots de passe, espace membre,…). En effet, les premiers sites … Lire la suite

E.commerce les chiffres

Posté dans : E.commerce | 0

En 2016, le marché devrait atteindre 70 milliards d’euros Étude de la FEVAD Le marché du e-commerce devrait progresser de 10% en 2016 et franchir la barre des 70 milliards d’euros. Cette projection table sur la poursuite de l’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats avec près de 1 milliard de transactions en 2016 et sur une nouvelle poussée de l’offre puisque la barre des 200 000 sites marchands actifs devrait être franchie. En Champagne ça décolle. Une … Lire la suite

Le responsive c’est quoi ?

Posté dans : Internet | 0

Avoir un site responsive ou pas ? On ne le répétera jamais assez, le e-commerce mobile est en pleine croissance et, si vous possédez un site (ecommerce ou pas d’ailleurs), il est fortement conseillé que ce dernier soit optimisé pour les tablettes et smartphones. Un choix évident. 40% du trafic internet  se fait via les smartphones ou les tablettes. Il devient ainsi incontournable d’adapter son site ou son blog aux mobiles. Pour ce faire, une nouvelle méthode de développement Web est … Lire la suite

Le cloud ou nuage informatique.

Posté dans : Sauvegarde | 0

Le cloud et les data-centers : Les gardiens de la mémoire. Nous sommes entrés dans une ère numérique où nous produisons des millions de dossiers virtuels. Où se stocke cette multitude d’informations numériques ? Est-elle protégée et sécurisée ? Cet étonnant documentaire pose plus globalement la question de l’avenir de la mémoire de l’humanité, dans un monde toujours plus virtuel. Mais au faite c’est quoi un Data-Center ?   Documentaire : TV5 Monde Directeur: Quentin Domart Producteur: Gedeon Programmes

Quel est le meilleur moment ?

Posté dans : Marketing | 0

A quelle heure envoyer une newsletter ? En moyenne, les statistiques disponibles annoncent les chiffres suivants : 25% des emails ouverts le sont dans la première heure après l’envoi. 10% dans la deuxième heure 40% des emails sont reçus le matin entre 6h et midi. 25% des emails sont reçus entre midi et 18h. Les heures qui ont le meilleur taux d’ouverture sont : 8h, 9h, 15h, 16h Ces quelques chiffres permettent de déduire deux grands principes sur les horaires … Lire la suite

Pourquoi sauvegarder.

Posté dans : Sauvegarde | 0

N’attendez pas que cela vous arrive. Protégez vos données contre tout sinistre informatique grâce à la sauvegarde en ligne. Car vos données sont des biens précieux qu’il ne faut absolument pas perdre, TDH-Backup vous propose la solution de backup en ligne qui vous permet de gérer facilement et en toute sécurité la sauvegarde quotidienne de vos données. Pourquoi faut-il privilégier la sauvegarde en ligne ? Les sauvegardes classiques sur disquettes, disque dur, cd, zip, bandes DAT, ou encore sur un … Lire la suite

L’abandon de panier

Posté dans : E.commerce | 0

7 visiteurs sur 10 abandonnent leurs paniers. On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. 70% des personnes qui ajoutent un produit à leur panier l’abandonnent dans les minutes qui suivent cet acte. Voici une vidéo très drôle qui montre ce que ressentent les clients lorsqu’ils sont sur un site e-commerce. Les causes : Des frais de livraison trop onéreux. 46% des paniers … Lire la suite

A quoi doit ressembler mon site.

Posté dans : Internet | 0

Le design graphique. Quand vous rencontrez une personne pour la première fois, ce que vous voyez d’abord c’est son physique. Et inconsciemment (ou consciemment pour certains), vous la jugez d’abord sur ça. C’est triste, mais c’est ainsi. Le design graphique, c’est exactement comme le physique de quelqu’un. N’importe quel objet de communication sera jugé d’abord sur ça. Et si le design ne plait pas ou n’est pas adapté au public cible, le message ne passera pas.  C’est évident. Mais c’est … Lire la suite

Comment inspirer confiance

Posté dans : E.commerce | 0

Inspirer confiance et vendre plus ? Avoir plus de trafic, optimiser son référencement, c’est bien mais si on se concentrait sur quelque chose de simple et pourtant très efficace pour vendre ? La confiance ! Pourquoi la confiance fait-elle vendre ? Pour bien comprendre en quoi la confiance est importante il faut tout d’abord lire et comprendre sa définition. Voici celle qu’on peut trouver actuellement sur Wikipédia : La confiance est « un état psychologique se caractérisant par l’intention d’accepter la … Lire la suite